Comment Dieu s'adresse à nous ?

Publié le par Serviteur d'Odinn-Brahma

Comprendre et enseigner le language divin, tel fut le travail de la classe sacerdotale, des brahmans jusqu'aux druides. La spiritualité indo-européenne est sans doute la seule forme de sacré dont le fil conducteur soit une explicitation de la nature et une volonté de respecter ses lois. À l'origine de ses mythes se trouve le savoir acquis. La forme mythique ne fait que condenser ce savoir. Elle lui permet de traverser les générations.

Il existe une différence fondamentale entre le christianisme et l'indo-européisme. Mais ce n'est ni sa morale, ni son architecture sacrée ou ses symboles... c'est son rapport à la réalité. Sans doute est-ce pour cela que les travaux des scientifiques comme Teddy Goldsmith, James Lovelock, Masuru Emoto ou encore Daniel Goleman, sont si proches de la spiritualité indo-européenne. En étudiant le monde à travers le monde lui-même, ils découvrent des mécanismes que les indo-européens connaissaient déjà.

Par ce reportage, vous aurez une approche scientifique de nombreux dogmes indo-européens. Vous saurez ainsi comment la nature communique avec l'homme. La géométrie sacrée, le symbolisme, la vision cyclique du monde, l'unicité qui lie macrocosme et microcosme, la notion d'excellence, d'amour ou de beauté, etc. en voici un éclairage scientifique. Si la spiritualité indo-européenne ne vous convainc pas, peut-être que les physiciens le feront (Bien évidemment, là aussi, votre esprit critique sera de rigueur !).








Commenter cet article